Nuada se baladait dans cette grande et sombre forêt, en pleine nuit. Il flanait, laissant la pâleur de la Lune inonder son visage. Il se reposait, se détachant de ses fonctions pour dix minutes de repos...
Il pensait à sa femme, à son futur enfant, à ses amis, ses ennemis, et se disait que, si le monde pouvait arrêter de tourner, l'humanité arrêter de se battre pour une raison ou pour une autre, alors la paix régnerait, et les lieu comme cette forêt deviendrait sacré, des lieu de paix, d'amitié, d'amour et de partage.
Mais, ce rêve ne se réaliserait surement jamais. Il était dans la nature de l'Homme de se battre. dans son habitude de tout détruire et de tuer. Rien ne changerait ça, et il faudrait toujours se battre pour survivre et sauver les siens. En quoi l'homme était-il différent de l'animal? Il savait juste créer de nouvelles armes, de nouveaux moyens de tout détruire, se reproduire, et manger. Vraiment, pouvaient-ils dire que les animaux étaient des "fréres inférieurs"?
Telles étaient les pensées de Nuada lorsque, comme pour affirmer la volonté infernale des gens à se battre, un coup de foeut lui frappa la joue droite. Quelques gouttes de sang sortirent, et Nuada recula sous l'effet de la surprise et de la douleur. Il regretta de n'avoir pris ni son épée, ni son cheval. Que lui voulait son assaillant?
Il suivit la direction du fouet pour trouver, cachée dans la pénombre de la nuit, une femme qu'il connaissait. Son ancienne promise. Zardann. Rongée par la honte de n'avoir été choisie et par la haine qu'elle portait au couple, il n'avait eu de nouvelle d'elle depuis le Conseil.
Puis-je savoir le motif de votre attaque?